Vous lisez actuellement
En Aparthé

En Aparthé

Situé à deux pas de la cathédrale depuis déjà quelques années, Clémentine et son équipe régalent, bien sûr, les amateurs de thé mais aussi tous les gourmands, qui ont envie d’un moment chaleureux et convivial en dégustant leurs propositions sucrées et salées…

Un large choix de thé Dammann Frères, à l’achat en vrac et en sachet, comblera les spécialistes qui pourront aussi se jeter sur la gamme de chocolats chauds – 4 épices, chocolat blanc, chocolat beurre de cacahuète – et découvrir les recettes à base de matcha – rose, noix de coco, violette –. Pour un déjeuner gourmand, le Ego Brioche, Le Foufou – façon croque, cheddar, écrasé d’avocat, épinards sautés oignons frits, bouquet de salade –, l’Amandati Toast ou encore le Chouchou vous tendent les bras. Les prix sont doux entre 13 et 15 euros. Le choix est encore plus grand quand arrive le moment du dessert avec le buffet bien garni des gourmandises où il est bien difficile de se contenter d’une tarte, d’un cookie ou d’un cake… Une mention particulière pour le Smoothie bowl – banane, fruits rouges, noix de coco et fruit de saison –.

La décoration cosy, colorée et chaleureuse ainsi que la service enjoué et souriant permettent de passer un moment entre parenthèse…

Bien sûr, il ne faut pas oublier le désormais célèbre brunch tous les dimanches de 9 h 30 à 14 h. De nombreuses propositions salées et sucrées et des boissons chaudes et froides à volonté pour 30 euros. À découvrir absolument… 

Voir aussi

La Petite Villette et le Clos Simon

Clémentine, Alexandra, la pâtissière, et le personnel entièrement féminin ne prennent pas de réservations mais proposent chaque jour des gourmandises différentes à déguster sur place, à commander ou à emporter. Les différents pains nécessaires à la réalisation des plats à la carte de En Aparthé ainsi que les viennoiseries proviennent uniquement de La Petite Villette, installée à Betheny. Baptiste Consigny élabore de nombreux pains artisanaux dont sa spécialité – la Lorie – fabriquée à partir de farine de meule 100 % locale et vient d’ouvrir un petit espace de restauration. Quant aux fruits et légumes, c’est Laurent Simon à la tête du Clos Simon  qui les fournit. Installé avenue de Laon depuis 2014, il vient d’ouvrir un nouveau magasin à Bezannes avec toujours la même exigence de qualité.

La Petite Villette
29 route de Betheny 51450 Betheny

Le Clos Simon
385 avenue de Laon à Reims et 53 cours Christian Lange à Bezannes  

What's Your Reaction?
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0
Top !
0
Wahou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut