Vous lisez actuellement
Bistrot du Forum

Bistrot du Forum

Le Bistrot du Forum a changé de tête puisque Julien Tilly et Aurélien Coniglio viennent de prendre la direction de cette véritable institution rémoise après avoir fait l’acquisition, il y a deux ans, de La Trattoria.

Leur volonté est simple… Rendre au BDF, comme l’appellent les Rémois, ses lettres de noblesse et son âme de bistrot chic et sympa. Pour cela, le cuisinier Alpha et son équipe ont concocté une carte courte et goûteuse avec des Oeufs mayonnaise à 7 euros, des Oeufs en meurette à 12 euros ou encore les Coquillettes aux truffes à
25 euros et le Feuilleté au saumon à 20 euros. Pour les desserts, vous pouvez compter sur Élise…

Sous la houlette de Marine, le service est jeune, souriant et enjoué de manière à mettre le client à l’aise pour découvrir et apprécier, son assiette, l’ambiance conviviale et la décoration chaleureuse autour du superbe bar de bois blond.

Bien évidemment, je dois vous dire un mot de la magnifique terrasse de 100 couverts qui occupe une bonne partie de la place du Forum, véritable invitation à un déjeuner ou un dîner convivial mais aussi à un verre au soleil entre amis.

Le soleil justement, si par hasard il se décidait à faire enfin son apparition, Alpha a déjà réfléchi à une carte d’été fraîche et colorée avec, par exemple, une entrée et un plat végétariens et un risotto de lentillons et petits légumes qui promettent…

Un détour gourmand vers la place du Forum s’impose surtout que les concerts sur la scène du Cryptoportique vont démarrer le 13 juin prochain…

Voir aussi

Champagne Gardet

Depuis le réouverture 12 le mars dernier, Julien et Aurélien ont confié à Éloïse, la sommelière, le soin de renouveler et développer la carte des vins avec l’objectif de correspondre encore mieux aux plats proposés. Elle privilégie les vignerons de référence qu’ils soient de Champagne ou d’ailleurs et a mis en place un système de réservation de bouteilles à l’avance pour permettre aux clients amateurs d’être sûrs de déguster leurs vins préférés. La carte est déjà riche de quelques 150 références dont 30 de champagnes avec une préférence pour le Champagne Gardet installé à Chigny-les-Roses.

Cette maison familiale , fondée en 1895 par Charles Gardet, propose une gamme de champagnes élaborés de manière traditionnelle dans le souci constant du respect de l’environnement. À noter que la « Secret collection » propose quelques millésimes ayant traversé les décennies.

Champagne Gardet
13 rue Georges Legros 1500 Chigny-les-Roses
Tél. : 03 26 03 42 03
www.champagne-gardet.com 

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut