Vous lisez actuellement
Séduction, étonnement, plaisir…

Séduction, étonnement, plaisir…

« Émotion en Champagne », c’est le nom du guide au format pratique édité par l’Office de Tourisme d’Épernay récemment sorti pour ressentir et vivre l’expérience du territoire.

À vélo, dans la côte des blancs. © Grappers.

La destination Champagne, et le territoire d’Épernay en particulier, voit ses dernières années son attractivité en forte augmentation. Bien que les visiteurs proviennent de France et d’ailleurs, ce sont notamment auprès des visiteurs internationaux qu’elle est plébiscitée. « En saison haute, 70 % des visiteurs de l’Office de Tourisme d’Épernay sont internationaux… » se réjouit Laurence Prévot, sa directrice. Même si de nombreux touristes français viennent découvrir la Champagne, il était nécessaire de s’adresser au plus grand nombre, d’où l’importance de l’anglais.

Le Guide est certes un « outil » nécessaire pour valoriser le territoire, ses monuments et paysages, son histoire formidable, ses habitants et aussi l’ensemble des acteurs de la filière œnotouristique, mais soit aussi d’une aide précieuse pour maximiser l’expérience et accompagner les visiteurs dans leurs séjours plus ou moins longs.

« Make the most of it ! » 

Le guide Émotion en Champagne. © Champagne Création.

Au travers du guide Émotion en Champagne, toutes les indications sont données aux visiteurs pour goûter et apprécier l’Art de vivre à la Champenoise.  Dynamique, avec beaucoup de visuels pour faire rêver, ce nouveau guide veut également partager des expériences durables, avec l’idée d’émotions que l’on ressent quand on vit l’expérience Champagne. Et des propositions, il y en a ! Outre les évènements phares qui rythment le territoire, Circuits et escapades, idées de week-end, visites dans le vignoble, ateliers œnologiques, lieux à visiter ou d’exception, hébergement et restauration, activités outdoor et bien-être, bars à champagne, artisanat d’art et spécialités locales… de quoi passer un moment riche en émotions en Champagne, pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux. Vous découvrirez également les différentes façons de vous déplacer à cheval, à pied, en vélos, ou tout autre mode de transports pour parcourir les coins et recoins du territoire.

Voir aussi

Dans les caves du Champagne Boizel. © Alexandre Couvreux.

Et même si vous habitez la région, il y a toujours des endroits à découvrir, à vivre, à partager et à faire connaitre ! Et vous, quelle est votre émotion en champagne ?

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut