Vous lisez actuellement
L’Alchimie Culturelle des JO

L’Alchimie Culturelle des JO

Expos culturelles, village olympique, animations sportives, pique-nique géant, passage de la flamme, Châlons et son agglomération se préparent à vibrer pour les JO !

« Cabu. Vive le Sport. », c’est LE sujet de l’année car les jeux olympiques de Paris 2024 ont forcément tous droits inspirés la thématique de l’exposition à la Duducothèque. Que vous soyez sportifs ou non, c’est l’occasion parfaite de découvrir, de se souvenir et surtout de rire, au travers de deux domaines d’activité et de prédilection de Cabu, que sont le dessin et l’analyse sociétale du sport. Entre célébrité, harcèlements sexuels, environnement, ou encore l’importance des grands évènements dans le quotidien des français, vous disposerez des clés de lecture, en français et en anglais pour les visiteurs étrangers, d’une expo totalement différente.

Culture et Sports à Châlons Plage. ©Ville de Châlons-en-Champagne.

Acrobates et athlètes se rencontrent à l’occasion de l’exposition « Fiers Saltimbanques », l’occasion de mêler Art et Sport lors d’une conférence le 5 juillet au Musée des Beaux-Arts. Lieu de prédilection du Cercle d’Escrime qui fera revivre des scènes de duels en juillet au milieu des collections châlonnaises. La médiathèque Pompidou met quant à elle en lumière 8 portraits de Châlonnais ayant participé aux JO, ainsi que les clubs sportifs, anciens et actuels, de l’agglomération.

Châlons Plage culturellement sportif !

Dès le 29 juin, la 16ème édition de Châlons Plage s’affiche aux couleurs des JO avec terrasse flottante, bar et restaurant, espace détente, animations sportives et ludiques, cinéma de plein air et la retransmission des JO en direct sur écran géant. Stress et strass, beauté du geste ou encore destinés olympiques sont en complément au travers de lectures et chansons de Fréhel à Nougaro. 

Des reproductions d’œuvres des musées châlonnais, en lien avec le sport, seront également exposées au milieu du Jard, pour une déambulation culturelle au milieu des activités de Châlons Plage. 

Voir aussi

Les jeux arrivent à Châlons. ©Ville de Châlons-en-Champagne.

Bien sûr, le passage de la flamme de 11h à 12h30 dans la ville est un temps fort le 30 juin, mais les festivités débuteront dès le 28 à partir de 18h dans les jardins de l’hôtel de ville de Saint-Memmie avec structures gonflables, animations, village sportif et pique-nique géant au rendez-vous.

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut