Vous lisez actuellement
Les JO au cœur de l’effervescence

Les JO au cœur de l’effervescence

Culture et Sport au travers d’animations, démonstrations et ateliers dans les cours des Maisons de l’avenue de Champagne au Château Perrier, dans les jardins de l’Hôtel de ville et sur la place fada N’Gouma 

L’effervescence va battre son plein à Épernay le dimanche 30 juin avec le passage de la Flamme olympique, qui traverse entre autre la capitale du Champagne. Les habitants sont conviés à participer à ce moment mémorable et à accompagner le passage de la flamme le long du parcours ! La ville et les associations sportives se mobilisent avec la mise en place d’animations, notamment Avenue de Champagne et place Fada N’Gouma, qui accueilleront activités culturelles et sportives accessibles à tous, mettant à l’honneur valeurs et disciplines olympiques. Une vingtaine de relayeurs portera la Flamme, parcourant chacun 200 m en footing. Une flamme qui fera son entrée par le vignoble sur Belle-Noue vers 15h00.

Les jardins de l’Hôtel de Ville, terre d’animations. © Christophe Lévy.

Flamboyante Avenue de Champagne !

Dès 10h du matin, des courses familiales sur une distance totale d’environ 1000m, en relais par catégories d’âges, en binôme pour les enfants avec un adulte, auront lieu sur l’avenue avec à la clé de belles récompenses.

Certaines Maisons de Champagne jouent le jeu en prêtant leurs cours à des ateliers pratiques ou démonstrations proposés par le Réveil de la Marne, le Racing Club Épernay Handball, le cercle d’Escrime, Epernay Badminton, le Ping Pong Club, afin de vous faire découvrir et vous initier à la pratique de leur sport. Les jardins de l’Hôtel de Ville se métamorphoseront en terrain de rugby pour du Touch Rugby, tandis que retentiront les chants des choristes des écoles primaires accompagnés par l’École Intercommunale de Musique de la ville. Une buvette, un food truck, et le stand du département pour vous faire gagner des goodies de Paris 2024, ou encore de l’autre coté de la rue, vous pourrez vous initier à la Danse des jeux. Le Château Perrier, le coté jardin donnera la part belle au Volley, tandis que le coté cour conjuguera lectures, créativité avec la réalisation d’une fresque et la pratique de grands jeux d’extérieur. 

Voir aussi

Épernay à l’heure de JO. © Ville d’Épernay.

Un village sportif, doté d’un espace restauration, ouvrira au cœur du quartier de Bernon avec la présentation de trois disciplines, la boxe, le basket et des matchs de cécifoot. À vous de jouer !

What's Your Reaction?
Top !
0
Wahou
0
J'aime
0
Hmm
0
C'est fou
0

News'mag © 2020. Réalisé par Hachetag - Agence de communication Reims

Retour en haut